Le 24 avril 2013

ELLE, élue Meilleure Marque Magazine par le SEPM

ELLE a reçu le prix de la « Meilleure Marque Magazine » lors de la 11ème édition des « Magazines de l’année » organisée ce jour par le Syndicat des Editeurs de la Presse magazine (SEPM). Ce prix récompense la stratégie de développement de la marque sur d'autres medias, notamment numériques (web, tablettes, smartphones) mais aussi vers d'autres univers d'expression (évènements, services...).

Plus qu’un magazine, ELLE est une véritable marque média reconnue dans le monde entier, qui déploie ses contenus originaux à travers une identité forte liée à ses valeurs.

Le rayonnement de la marque ELLE c’est aujourd’hui :

• Le magazine : premier hebdomadaire féminin haut de gamme qui rassemble chaque semaine plus de 2 millions de lecteurs* et réalise une diffusion France payée de 383 905 exemplaires**
    *One 2012 ** OJD 2012
  • Des déclinaisons internationales qui rassemblent plus de 33 millions de lecteurs : 43 éditions de ELLE dans 41 pays, 25 éditions de ELLE Décoration, 4 éditions de ELLE à table, 3 éditions de ELLE Girl et 1 édition ELLE Men.* *Publiées sous licence avec Hearst dans 16 pays, et Burda, Aller, Sanoma, Ringier et 14 autres partenaires dans les 25 autres pays.
  • Le premier site de presse féminin haut de gamme avec plus de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois (Médiamétrie Nielsen)
  • Le Daily ELLE : Le quotidien Web de la mode, un concept unique, innovant et décalé, devenu en seulement quelques mois incontournable dans l'univers de la mode.
  • Les applications mobiles et tablettes ELLE : Appli ELLE, ELLE Astro et ELLE à Table
  • Une communauté active et engagée sur les réseaux sociaux : Facebook : 325 000 fans ; Twitter : 380 000 followers ; Pinterest : 5000 abonnés; Instagram : 7000 followers; Google + : 60 503 et vine 1600 abonnés
  • Des évènements majeurs et des prix prestigieux : PrésidentiELLE, ELLE Active, ELLE aime la mode, ELLE en scène, Le Grand Prix Cinéma ELLE, Le Grand Prix des Lectrices ELLE, les ELLE International Beauty Awards…
  • La Fondation d'entreprise ELLE : Créée en 2004 à l’initiative de Valérie Toranian pour promouvoir l’émancipation des femmes et lauréate de l’Oscar du mécénat en décembre 2012.

Pour Valérie Toranian, Directrice de la rédaction et brand manager de la marque ELLE : «ELLE est une marque créative et exigeante qui a toujours su se renouveler, en témoigne ce prix dont nous sommes très fiers. ELLE rayonne par son dynamisme, sa force éditoriale et ses choix audacieux que nous avons su décliner avec succès sur de nombreux territoires, tout en restant fidèles à nos valeurs et à nos engagements».

Franck Espiasse-Cabau, éditeur du pôle féminin de Lagardère Active, et brand manager de la marque ELLE : «Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense qui célèbre la puissance de la marque ELLE, développée sur tous les supports et à travers le monde. Je tiens aussi à saluer le succès du magazine, en France, puisqu’il maintient largement son leadership dans le marché ultra concurrentiel des féminins haut de gamme, mais aussi à l’international, où nous poursuivons activement l’expansion du réseau».