Retour en haut

Grâce à une bonne anticipation de la reprise consécutive à l’abrogation des dernières restrictions sanitaires en début d’année 2022, Lagardère Live Entertainment a pu produire et accueillir de nombreux spectacles qui lui ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires équivalent aux années pré-Covid. Un doublement du nombre de représentations a ainsi été enregistré dans ses salles (459 en 2022, contre 218 en 2021), où plus de 100 événements d’entreprise y ont également été organisés. Par ailleurs, cet exercice a été marqué par la production de deux tournées majeures (Matthieu Chedid, Jacques et Thomas Dutronc), la signature de plusieurs nouveaux artistes musicaux émergents et le développement international, au Canada et en Espagne, de la licence du spectacle musical Les Choristes.

L’année 2022 a aussi été celle de l’accélération de la stratégie RSE à travers de nombreuses actions telles que l’amélioration de l’accueil des publics TSA (trouble du spectre autistique), le tri et la valorisation des déchets (public, production et bureau), etc.

Dans un contexte économique plus compliqué en 2023 (hausse des coûts et incertitude sur le pouvoir d’achat du potentiel public), Lagardère Live Entertainment reste raisonnablement confiant sur la progression continue de l’activité avec notamment une augmentation significative des spectacles et concerts accueillis dans ses salles ainsi que le développement de ses productions.