Paris, le 10 mai 2019

Résultats de l'Assemblée Générale mixte ordinaire annuelle et extraordinaire de Lagardère SCA

Dans un climat tout-à-fait serein, les actionnaires de Lagardère SCA approuvent toutes les résolutions proposées par la Gérance avec un taux moyen d'approbation de 97,81%.

C'est dans une ambiance tout-à-fait sereine que l'Assemblée Générale mixte ordinaire annuelle et extraordinaire de la Société s'est tenue ce vendredi 10mai 2019 à 10 heures au Carrousel du Louvre à Paris.

Après des présentations de l'activité,de la politique RSE, de la stratégie et des résultats financiers de la Société et du Groupe,les Commissaires aux Comptes et le Conseil de Surveillance ont présenté leurs rapports respectifs à l'Assemblée et la Gérance et les principaux dirigeants ont répondu à toutes les questions orales et écrites posées par les actionnaires.

À l'issue d'échanges constructifs et cordiaux, les actionnaires,qui représentaient un quorum supérieur à 62 %, ont adopté toutes les résolutions proposées par la Gérance, avec un taux moyen d'approbation de 97,81%, notamment, celles relatives:

• à l'approbation des comptes et à la distribution du dividende de 1,30 € par action, qui sera détaché de l'action le 14 mai 2019 et mis en paiement à compter du 16 mai 2019 ;
  • aux avis favorables sur les éléments de rémunération dus ou attribués aux membres de la Gérance et au Président du Conseil de Surveillance au titre de l'exercice 2018 ;
  • à la ratification de la cooptation et au renouvellement du mandat de membre du Conseil de Surveillance de Monsieur Jamal Benomar pour une durée de quatre ans ;
  • au renouvellement du mandat de membre du Conseil de Surveillance de Madame Susan Tolson pour une durée de quatre ans ;
  • à la nomination de Monsieur Gilles Petit en qualité de membre du Conseil de Surveillance pour une durée de quatre ans;
  • au renouvellement de l'ensemble des autorisations financières données à la Gérance.

Les résultats correspondant au vote de chaque résolution sont présentés dans le document à télécharger ci-dessous.

Contact Relations Investisseurs

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l’édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Au 31 décembre 2018, il se structure encore autour de quatre branches d'activités : Livre et Livre numérique ; Travel Retail ; Sports et Entertainment ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com
Lagardère