Focus Véronique Ghisleri
     
     
 

UNE MISSION HANDICAP TRÈS ACTIVE EN 2017

L’année 2017 a été riche en événements pour la Mission Handicap de Lagardère Active.
Elle a d’abord été marquée par la mise en place d’un nouveau programme de parrainage, Parrain’H, avec l’association Arpejeh (Accompagner la réalisation des projets d’études de jeunes élèves et étudiants handicapés). Ce programme a pour objectif d’accompagner de jeunes handicapés tout au long de leur parcours scolaire en leur proposant notamment un parrainage en entreprise pendant un an. Quinze parrains ont répondu présents chez Lagardère Active et ont pu ainsi accompagner leurs filleuls dans la construction de leur projet professionnel, dans le développement de leur réseau ainsi que dans la découverte des métiers de l’entreprise, en leur permettant parfois de rencontrer leur idole !
En outre, la Mission Handicap a également proposé, sous différentes formes, plusieurs actions de sensibilisation au handicap aux collaborateurs de Lagardère Active :

  • un atelier « Vis ma vie » qui leur a permis de se mettre en situation de handicap physique (en fauteuil) ou visuel (par un déplacement à l’aveugle) ;
  • un atelier de cuisine, animé par l’entreprise sociale et solidaire Kialatok, au cours duquel ils ont cuisiné en expérimentant plusieurs types de handicap.

 

 

 

VÉRONIQUE GHISLERI
Responsable Protection Sociale et Mission Handicap de Lagardère Active

 

www.lagardere.com