Focus Isabelle Juppé
     
     
 

 

ISABELLE JUPPÉ
Directrice de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise du groupe Lagardère

www.lagardere.com

 

 

UNE ANNÉE D’ÉCOUTE ET DE DIALOGUE AVEC LA SOCIÉTÉ

Marquée par un dialogue soutenu avec l’ensemble des acteurs de la société, l’année 2017 a permis au groupe Lagardère de s’engager dans des pistes de progrès concrètes.
Ce fut d’abord la consultation de nos multiples parties prenantes internes et externes qui a débouché sur une matrice de matérialité nous permettant d’identifier leurs attentes prioritaires.
Ce fut ensuite la traduction de nos engagements sur ces sujets stratégiques concernant principalement nos talents et notre impact sociétal, au travers de plusieurs initiatives.
La création du Réseau LL par exemple, qui répond à la fois à la nécessité de promouvoir la mixité femmes-hommes au sein de nos métiers et à la volonté de multiplier les échanges constructifs entre les différentes branches du Groupe.
Ou encore la réponse à des sujets de société comme la lutte contre la souffrance animale, d’une part par le renoncement de nos chaînes jeunesse à diffuser des spectacles vivants d’animaux sauvages et, d’autre part, par l’engagement de Lagardère Travel Retail de ne plus distribuer d’oeufs provenant d’élevages en batterie.
Sans oublier la sensibilisation des publics, via nos médias, aux grands enjeux de société tels que l’égalité femmes-hommes, la promotion de la diversité culturelle ou l’économie sociale et solidaire.