Focus Fabrice Bakhouche
     
     
 

AVEC EDUCAPITAL, HACHETTE LIVRE INVESTIT DANS L’ÉDUCATION INNOVANTE DE DEMAIN !

Hachette Livre participe depuis octobre 2017 à Educapital, premier fonds européen de capital-investissement entièrement dédié à l’éducation et à la formation. Il en est un des principaux contributeurs et le seul éditeur scolaire.
Doté de 45 millions d’euros, Educapital a vocation à repérer et à accompagner des start-up qui innovent dans l’éducation sous toutes ses formes et à tous ses stades, depuis la petite enfance jusqu’à la formation tout au long de sa vie. Il a prévu d’investir dans une quinzaine d’entreprises du secteur, en France et en Europe, pour en faire des champions internationaux.
Les équipes des principales maisons d’édition scolaire de la branche – Hachette Éducation, Hatier, Didier, Foucher et Dunod – sont parties prenantes de ce projet, auquel elles apportent leur savoir-faire et leur connaissance du monde de l’éducation.
Cette participation rapproche Hachette Livre du monde des « pure players » numériques. Elle démontre l’ambition du groupe de consolider sa place de leader et d’être aux avant-postes de l’innovation.
Elle illustre également son engagement sociétal fort en matière d’éducation et de formation pour les prochaines générations.

 

 

FABRICE BAKHOUCHE
Directeur de la Stratégie et du Développement, Secrétaire Général à compter du 1er juillet 2018, Lagardère Publishing

 

www.hachette.com