EDOUARD MINC
Directeur Prospective et Investissement, Réseau Innovation Groupe

 
 

CRÉER ET ANIMER UN RÉSEAU D’INNOVATEURS DANS LE GROUPE

Le Réseau Innovation Groupe est une entité du groupe Lagardère au service des quatre branches, dont l’objectif est de promouvoir et d’accompagner l’innovation au sein du Groupe. Pour cela, nous souhaitons constituer parmi les collaborateurs du Groupe un réseau d’innovateurs le plus large possible.

Qui sont potentiellement les innovateurs ?

  • toute personne dont le métier est directement ou indirectement lié à l’innovation et notamment à la transformation digitale ;
  • toute personne en charge d’une activité opérationnelle ou d’une équipe et qui doit donc définir une vision stratégique ;
  • tout collaborateur du Groupe simplement intéressé par l’innovation sous toutes ses formes (y compris l’innovation dans le management ou l’innovation sociale), et la transformation numérique.

Pour animer ce réseau, plusieurs projets sont en cours.
L’un des premiers à avoir vu le jour est une conférence autour de la blockchain(1) organisée par la Direction Juridique de Lagardère et le Réseau Innovation Groupe en novembre 2016. Cette conférence faite par Thibault Verbiest, avocat spécialisé sur la blockchain, a rassemblé une soixantaine de collaborateurs du Groupe issus des directions juridiques et de ce réseau en construction des innovateurs du Groupe.

(1) Base de données distribuée, fonctionnant sans organe central de contrôle, qui gère une liste d’enregistrements protégés contre la falsification.

 

  www.lagardere.com