Cérémonie de remise des bourses de l’Engagement,novembre 2016 – Paris (France).

Cérémonie de remise des bourses de l’Engagement,
novembre 2016 – Paris (France).
       

 

QUITERIE CAMUS
Directrice déléguée à la Fondation Jean-Luc Lagardèree

 
 

UNE BOURSE POUR RÉCOMPENSER LES PROJETS ASSOCIATIFS

Depuis 2014, la Fondation Jean-Luc Lagardère décerne des bourses de l’Engagement à des associations parrainées par des salariés du groupe Lagardère.

Deux nouveautés pour cette troisième édition : chaque bourse est désormais dotée de 10 000 € et ce sont les collaborateurs du groupe Lagardère qui ont voté en ligne pour élire les projets lauréats via Enter, le portail intranet du Groupe. Une opération qui a remporté un succès important puisque plus de 700 salarié(e)s ont voté !

Trois bourses ont été attribuées en 2016. L’une d’elle a par exemple permis à l’association Proxité, soutenue par un salarié de Lagardère Travel Retail, de proposer pour la première fois un parrainage à des élèves d’un internat de la réussite, favorisant ainsi leur insertion sociale et professionnelle.

Les projets lauréats viennent renforcer l’action de la Fondation dans les domaines de la culture, du sport, de la diversité, de l’éducation et de la recherche médicale. Pour les collaborateurs du groupe Lagardère, cela leur permet de mieux connaître les terrains d’engagement de la Fondation et de se sentir plus impliqués !

  www.fondation-jeanluclagardere.com