Chine, quand des salariés s’engagent pour l’accès de tous à la culture
 

 

Chine,
quand des salariés s’engagent
pour l’accès de tous à la culture

Josie Tu

 

JOSIE TU
Responsable Marketing
et Communication,
LS travel retail China

 
 

 

Comment Lagardère Services travel retail China intègre-t-elle les orientations développement durable de Lagardère Services ?

La priorité donnée au développement durable par Lagardère Services est bien illustrée par les actions menées au sein de sa filiale chinoise LS travel retail China qui exploite notamment des librairies en zone de transport. Une mission essentielle de Lagardère Services est de favoriser l’accès de tous, partout, à la diversité des idées et des cultures. C’est pourquoi LS travel retail China a établi un partenariat avec la China Social Welfare Foundation (CSWF) pour soutenir son initiative « Envoyez vos livres dans les villages ».
Elle a ainsi mené en 2013 une action humanitaire pour les enfants de certaines zones rurales de Chine.

Comment s’est déroulée cette opération ?

Plusieurs actions conjointes ont été menées :

  • d’une part, une correspondance régulière entre des membres du personnel LS travel retail China et des enfants scolarisés à Pizhou, ville située à l’est de la Chine, dans la région pauvre du Jiangsu. De très nombreuses lettres, écrites à la main, ont été échangées entre ces élèves et les salariés, qui ont également envoyé des cadeaux aux enfants ;
  • d’autre part, l’envoi gratuit par LS travel retail China, de livres et de vêtements destinés à des personnes démunies, vivant dans des régions rurales de Chine ;
  • enfin, en août 2013, la visite de sept collaborateurs de LS travel retail China, à des enfants de la ville de Xinglou, située dans la région du Jiangsu. Et c’est en mains propres qu’ont été remis à ces enfants des livres, des fournitures scolaires, ainsi que des lettres rédigées par d’autres membres de LS travel retail China.

Comment les salariés de LS travel retail China ont-ils vécu cette aventure ?

Toutes ces actions ont représenté un investissement et un enrichissement personnel pour chaque membre de LS travel retail China. Tous se sont dits extrêmement fiers d’avoir pu, à travers une relation directe et personnelle, aider des enfants déshérités, à accéder à la connaissance.

 

www.lsaspac.com