Certification éco-responsable des événements

     

 

ALEXANDRE WALRAEVENS
Chargé de mission à la Direction Opérationnelle fan zone tour Eiffel - UEFA Euro 2016 de Lagardère Sports

 
 


LAGARDÈRE SPORTS CRÉE LA PREMIÈRE FAN-ZONE CERTIFIÉE ISO 20121

Lagardère Sports a accompagné la Ville de Paris dans la conception, l'aménagement et l'exploitation de la fan-zone tour Eiffel, située sur le Champ-de-Mars, lors l'UEFA Euro 2016. Centre médiatique de l'Euro 2016, la fan-zone a été conçue selon de hauts standards de développement durable et a obtenu la certification ISO 20121, norme de référence pour la gestion des événements éco-responsables. L'équipe événementielle de Lagardère Sports a travaillé avec un ensemble de parties prenantes autour de sept domaines d'action afin de limiter les impacts environnementaux négatifs (déchets, gaz à effet de serre, dégradation du site) et de favoriser les retombées positives (inclusion des publics, insertion sociale, promotion de l'économie locale).

À titre d'exemple, près de 90 % des emballages alimentaires étaient en papier ou en carton recyclables, cinq tonnes de déchets ont été évitées grâce à l'utilisation de gobelets réutilisables, 2 750 kg de nourriture ont été donnés à des associations, etc. L'équipe événementielle a également reçu les félicitations de l'UEFA pour sa gestion exemplaire de la propreté du site. Lagardère Sports envisage désormais son activité événementielle autour de cette norme, répondant à ses exigences (et à celles de ses clients) en matière d'engagement responsable.

 

  www.lagardere-se.com
 
     

Fan-zone tour Eiffel, juin-juillet 2016, Paris (France)
Fan-zone tour Eiffel, juin-juillet 2016, Paris (France).

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite