RELEVER LE DÉFI DE LA SÉCURITÉ NUMÉRIQUE

     

 

THIERRY AUGER
Directeur adjoint des Systèmes d'information et Responsable
de la Sécurité de l'information du groupe Lagardère

 
 


LES COLLABORATEURS DU GROUPE EN PREMIÈRE LIGNE


La sécurité numérique est un enjeu très sensible et un défi à relever pour le groupe Lagardère du fait de l'ensemble des activités ancrées dans Le digital. Nos équipes informatiques travaillent donc au déploiement des technologies protégeant du réseau Internet.

Mais l'action des collaborateurs est fondamentale. Nous avons donc lancé fin septembre 2015 le jeu vidéo pédagogique (serious game) Keep an eye out qui les place au cœur de l'action et les sensibilise à ces enjeux. À travers différentes scènes virtuelles, ils sont amenés à adopter les bons comportements lors de la manipulation de données confidentielles d'entreprise.

Cette initiative s'inscrit dans le processus social concernant la protection des données personnelles de nos entités, mais aussi de nos clients et partenaires. Gage de confiance pour l'ensemble de ses parties prenantes, la sécurité numérique est un enjeu stratégique vital pour le groupe Lagardère. Il est donc impératif d'impliquer nos collaborateurs dans ces actions de protection des données et de cybersécurité.


   > www.lagardere.com
 
     

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite