Focus 2014

Harmony Day : LS travel retail Pacific s'engage pour la diversité et la solidarité

 
 
 
 
 
 
JANETTE DOOLAN
Responsable Communication, LS travel retail Pacific
 
 
Comment se manifeste la promotion de la diversité des cultures chez LS travel retail Pacific ?


Dans l'ensemble de son réseau de points de vente, LS travel retail Pacific est déterminé à promouvoir une culture d'intégration valorisant la diversité de ses collaborateurs. Nous sommes ainsi très fiers de parler plus de 30 langues différentes dans nos magasins : un drapeau de chaque pays identifiant chaque langue additionnelle parlée est d'ailleurs clairement affiché sur le badge nominatif de nos salariés. En 2014, LS travel retail Pacific a organisé le Harmony Day (la Journée de l'harmonie), une initiative à l'échelle de toute l'Australie célébrant la diversité au travail par le partage de plats « faits maison » et la découverte de différentes traditions culturelles. Notre siège comptant plus de 20 nationalités, notre équipe a été encouragée à apporter des plats traditionnels « faits maison » afin de les partager tous ensemble. Ce fut un agréable moment d'intégration et de respect mutuel.

Est-ce que LS travel retail Pacific a participé à d'autres actions caritatives ?

Oui, les hommes en particulier se sont mobilisés, à tous les niveaux de l'entreprise ! D'abord dans le cadre de l'opération Movember, destinée à mobiliser des fonds et faire de la sensibilisation autour de la santé des hommes. Les hommes de l'équipe Pacific ont donc participé au challenge de la plus belle moustache pendant le mois de novembre et, en 2015, nous aimerions étendre le défi à l'ensemble du réseau Lagardère Services.
Ensuite, Matthieu Mercier, le PDG, a participé au « CEO Sleepout », événement annuel organisé par l'association australienne Saint Vincent-de-Paul, qui pousse chaque année des dirigeants d'entreprise à passer la nuit sous les étoiles, à la fois pour lever des fonds et mobiliser autour de la cause des sans-abris.
Enfin, l'équipe de direction, dans le cadre de sa journée de solidarité, a totalement rénové, dans un refuge pour femmes, les pièces destinées aux enfants.

Votre partenariat avec l'association CanTeen ne reste-t-il pas le plus exemplaire ?

En effet, nous sommes partenaires de cette association qui soutient les jeunes atteints par le cancer et leurs familles depuis 2007 et nous avons récolté pour elle plus de 100 000 $.
2014 a été une des années les plus réussies puisque nous avons soutenu la campagne nationale de CanTeen en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous avons vendu des bandanas, des stylos et des pins dans nos magasins durant tout le mois d'octobre et, grâce à la journée « Bandanna Day », nous avons pu récolter plus de 14 000 $.
Nous avons également invité une partie des membres de l'association et leurs familles à assister à une représentation de l'Opéra de Sydney, et, après le spectacle, à visiter l'opéra et rencontrer les artistes.
Nous avons aussi participé à City2Surf, une course à pieds de 14 km qui a permis, grâce aux sponsors, de reverser des fonds à l'association.
Enfin, last but not least, nous récoltons des fonds pour CanTeen grâce aux sacs plastiques rendus payants dans tous nos magasins, ce qui aide aussi à protéger l'environnement !

 

> www.lsaspac.com

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

04/08/2022

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et au nombre d'actions composant le capital social

26/07/2022

Résultats du premier semestre 2022

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Découvrir les activités de Lagardère

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."

 

Lire la suite