Lagardère Active Radio International se développe en Asie du Sud-Est en s’implantant au Cambodge

Archives Lagardère Active

Le 27 juin 2016

Après le récent lancement de 2 radios au Sénégal (Dakar) et en Côte d’Ivoire (Abidjan), respectivement en septembre 2014 et septembre 2015, Lagardère Active Radio International (LARI), filiale du groupe Lagardère Active, vient de finaliser une prise de participation de 49% dans LVMG, propriétaire de deux réseaux de radios au Cambodge.

LVMG (ex VMG) est un acteur média radio basé à Phnom Penh qui opère Vayo FM (9 fréquences radios) depuis 2012. Vayo FM, au format « music and news » moderne et populaire, s’adresse à un public qui souhaite à la fois se divertir et s’informer. Elle se situe dans le top 5 des radios au Cambodge.
LVMG détient également un deuxième réseau de 8 fréquences radios, s’adressant à un public jeune avec un positionnement essentiellement musical.

LARI, par cette nouvelle implantation en Asie du Sud-Est, est désormais présent dans 9 pays et continue sa stratégie de développement sur de nouveaux territoires média à forte croissance.

Cette prise de participation va permettre à LVMG d’accélérer son développement au Cambodge et de consolider le leadership de ses 2 radios phares en s’appuyant sur le savoir-faire du Groupe Lagardère Active et notamment de LARI en matière de Programmes, Digital et Technique.

LVMG s’appuie sur un groupe d’une vingtaine de collaborateurs dirigé par un professionnel du monde des médias : Dipola Ung, entrepreneur franco-cambodgien qui a fait ses classes à RFI.

Pour Daniel Galinski, Directeur général de Lagardère Active Radio International, « L’implantation de LARI dans un nouveau continent, l’Asie, constitue une nouvelle étape dans le développement de nos activités après les récentes ouvertures en Afrique subsaharienne. Le Cambodge et nos bureaux à Phnom Penh constitueront une première tête de pont pour de futures implantations dans les pays de l’ASEAN. Nous souhaitons continuer à étoffer notre offre éditoriale radio, apporter notre expérience aux marchés locaux de la zone et continuer à déployer la marque Vibe Radio sur de nouveaux territoires. »

Pour Dipola Ung, Directeur général de LVMG, « Avec l’arrivée de LARI, le visage de la radio au Cambodge va changer. Ensemble, nous allons renforcer la qualité de la radio aussi bien dans le domaine des programmes et de la technique. Nous allons proposer à nos auditeurs des programmes de divertissement, la meilleure musique et une information de qualité. »

Contact presse :

Lagardère Active - 01 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

A propos de Lagardère Active Radio International (LARI) :

Filiale à 100% de Lagardère Active, LARI opère 23 radios dans 9 pays avec une audience cumulée de 13,5 millions d’auditeurs quotidiens. Sur le continent africain, LARI est présent en Afrique du Sud depuis plus de 18 ans, au Sénégal depuis 2014 et en Côte d’Ivoire depuis 2015.