Paris, le 10 novembre 2014

Cession par Lagardère Services de ses activités de Distribution de presse en Suisse

Lagardère Services annonce la signature d'un accord en vue de la cession à Valora AG de sa participation de 65 % du capital de Lagardère Services Distribution Suisse (« LSDS » ex Payot Naville Distribution), sa filiale suisse de Distribution de presse et de Retail intégré (180 points de vente).
Cette opération constitue une nouvelle étape de la cession annoncée par Lagardère Services de ses activités de Distribution de presse et de Retail intégré.

Cet accord permettra à Valora, acteur industriel reconnu du métier, de développer l'entreprise dans le cadre d'un rapprochement avec ses propres activités.
Tamedia Publications romandes SA, actionnaire historique de LSDS, cède concomitamment sa participation (35 %) dans LSDS.

Les activités de Duty Free et Mode en Suisse seront conservées par Lagardère Services.

LSDS a représenté en 2013 un chiffre d'affaires (1) consolidé d'environ 313 M€ et un Résop (2) de 9,6 M€. Le prix de cession (Equity Value à 100%) est estimé à 110 M€.

La finalisation de l'opération est prévue dès réception de l'accord des autorités suisses de la concurrence.

(1) Excluant les activités de Payot SA et la SI André Piller cédées respectivement en juillet et septembre 2014.
(2) Résultat opérationnel courant des sociétés intégrées.

Contact Relations Investisseurs

Lagardère est un groupe de médias diversifié (Livre et e-Publishing ; Travel Retail et Distribution ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com

Avertissement :
Certaines déclarations figurant dans ce document ne se rapportent pas à des faits historiquement avérés, mais constituent des projections, estimations et autres données à caractère prévisionnel basées sur l'opinion des dirigeants. Ces déclarations traduisent les opinions et hypothèses qui ont été retenues à la date à laquelle elles ont été faites. Elles sont sujettes à des risques et incertitudes connus et inconnus à raison desquels les résultats futurs, la performance ou les événements à venir peuvent significativement différer de ceux qui sont indiqués ou induits dans ces déclarations.
Nous vous invitons à vous référer au Document de référence de Lagardère SCA le plus récent déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers pour obtenir des informations complémentaires concernant ces facteurs, risques et incertitudes.
Lagardère SCA n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations à caractère prévisionnel susvisées. Lagardère SCA ne peut donc être tenue pour responsable des conséquences pouvant résulter de l'utilisation qui serait faite de ces déclarations.

Lagardère