Paris, le 16 janvier 2017

Lagardère Active Radio International lance Virgin Radio en Roumanie

Après le lancement de deux radios en Afrique et sa récente implantation au Cambodge, Lagardère Active Radio International poursuit sa stratégie de développement en étoffant son offre éditoriale radio dans un pays dans lequel elle est déjà bien implantée, la Roumanie, et lance Virgin Radio Romania, en partenariat avec Virgin Radio International.

Avec une diffusion en plusieurs langues et une diversité de formats musicaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et 24 millions d’auditeurs à travers le monde, Virgin Radio est réputée pour son sens de l’innovation, sa qualité et son caractère fun.

Virgin Radio Romania, dirigée par Lagardère Active Radio International (LARI), pourra s’appuyer sur le savoir-faire de l’ensemble des radios de la Virgin Radio International et l’adapter au marché local roumain.

Virgin Radio Romania, qui cible la jeune génération roumaine toujours en quête d’innovation en matière de musique, de technologie ou de divertissement, est disponible sur l’ancienne fréquence de Radio 21.

Daniel Galinski, Directeur général de Lagardère Active Radio International, a déclaré : « Notre expérience avec Virgin Radio a été vraiment positive en France. Cela nous a donné envie de poursuivre notre collaboration commerciale en Roumanie. Dans un marché stable depuis quelques années, nous avons ressenti le besoin de bouleverser le statu quo et de nous attaquer aux géants du secteur… et pour ce faire, il n’y a pas mieux qu’une station qui porte la notion d’innovation disruptive dans son ADN ».

Ian Grace, Président de Virgin Radio International, a déclaré : « Notre excellente relation avec Lagardère Active en France date de plusieurs années et nous sommes aujourd’hui ravis d’avoir été invités par Lagardère Active à lancer une station nationale en Roumanie. Nous avons hâte d’écouter la toute nouvelle antenne de Virgin Radio Romania, dirigée par une équipe fantastique de chez Lagardère Active Radio International ».

Andrei Stroe, Directeur des programmes de Virgin Radio Romania, a déclaré : « Virgin Radio Romania sera une station de radio de nouvelle génération qui propose des contenus audio pertinents pour les jeunes Roumains et leur permet d’avoir accès aux idées et tendances mondiales. Nous allons offrir à nos auditeurs un voyage extraordinaire plein de bonne humeur et d’idées nouvelles. La station sera contemporaine, musicale et positive et diffusera les plus grands hits internationaux et les meilleures chansons roumaines dans un format Pop & Electro Hits ».

Contact presse :

Lagardère Active Radio International