Paris, le 14 décembre 2015

Hachette Livre se porte acquéreur des Éditions Kero

Le groupe Hachette Livre a signé avec Philippe Robinet et Mathieu Quéré, co-fondateurs et actionnaires majoritaires des Éditions Kero, ainsi qu’avec les actionnaires minoritaires, un protocole d’accord portant sur l’acquisition par Hachette Livre de cette maison d’édition dirigée par Philippe Robinet, Président-Directeur général.

Fondée en 2012, Kero publie une vingtaine de titres par an en littérature générale, avec une attention particulière portée, en plus d’un suivi éditorial personnalisé, au marketing et à la communication, ainsi qu’à la diffusion au format numérique. En trois ans d’existence, Kero s’est fait connaître par plusieurs best-sellers – les plus récents étant Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle, et 500 questions que personne ne se pose, de Laurent Baffie – par plusieurs prix littéraires (Prix des Maisons de la Presse pour La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin, Prix Polar du Festival de Cognac pour Celui dont le nom n’est plus de René Manzor …) ainsi que par des documents à fort impact médiatique tels que les mémoires d’André Rousselet ou de Raif Badawi (Prix Sakharov 2015).

Kero est animée par une équipe de sept personnes. La société, qui affiche un CA fort d’environ 7 millions d’euros, est bénéficiaire.

Arnaud Nourry, P-DG d’Hachette Livre, a dit : « Avec Kero, c’est une équipe talentueuse et ambitieuse qui rejoint la famille Hachette Livre. Elle va nous apporter son enthousiasme et un savoir-faire novateur en matière d’édition grand public, mais aussi une vision que nous partageons : mettre l’auteur au centre de toutes les étapes du processus éditorial. Adossée à notre groupe, elle va pouvoir déployer tout son talent. Je suis ravi de l’accueillir. »

De son côté, Philippe Robinet, P-DG de Kero, a fait le commentaire suivant :

« Rejoindre Hachette Livre constitue une formidable proposition qui donne à KERO les moyens de renforcer son modèle original et d’accélérer son développement à l’international. C’est une nouvelle page de l’histoire de KERO qui commence et qui va nous permettre de poursuivre notre croissance et notre succès. Je suis particulièrement heureux de rejoindre ce groupe mondial, et de pouvoir ainsi proposer de nouvelles perspectives à nos auteurs, tout en gardant avec eux la relation personnelle et de proximité si précieuse que nous avons su construire ensemble au cours des dernières années ».

Contact presse :

Hachette Livre