Paris, le 23 novembre 2015

Lagardère Active Radio International lance vibe radio en Côte d'Ivoire

Après le Sénégal où VIBE RADIO a été implantée à Dakar avec succès l’an dernier, c’est à Abidjan que Lagardère Active Radio International, filiale du groupe Lagardère Active, vient de lancer sa 21ème radio à l’international, sur un premier émetteur lui permettant de toucher 20 % de la population de la Côte d’Ivoire.

Créée en 2014 pour le marché Africain, VIBE RADIO, s’adresse à un public jeune et actif qui souhaite à la fois se divertir et s’informer.
Urbaine, moderne et populaire, VIBE RADIO s’inscrit dans une logique de proximité et d’interactivité avec ses auditeurs. Sa grille des programmes offre un espace de liberté et d’expression aux Ivoiriens et à la diaspora Ivoirienne.
Disponible sur les tous les supports numériques (www.viberadio.ci et applications) via smartphone et tablette, VIBE RADIO est également très présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, …)
Sa programmation musicale rassemble les plus grands tubes internationaux et africains : Pop, Dance, Rap, RnB et Afro. VIBE RADIO s’est choisi pour signature « Le Nouveau Son » et se distingue également par sa volonté de révéler et promouvoir les nouveaux artistes de la Côte d’Ivoire et du continent africain. Son objectif : être référente pour les nouvelles tendances musicales.
L’information tient également une place importante dans sa grille des programmes. Traitée en français par une équipe rédactionnelle dédiée, elle se revendique rigoureuse et indépendante.

VIBE RADIO s’appuie sur une vingtaine de collaborateurs avec aux commandes deux professionnelles du monde des médias : Korédé Odjo-Bella, Directrice Générale Déléguée (Ex Canal+) et Konnie Touré, Directrice des Programmes (RTI, Ex-Nostalgie, Ex-City FM).

Pour Daniel Galinski, Directeur général de Lagardère Active Radio International, « Le lancement d’une deuxième radio à Abidjan, en Côte d’Ivoire, après l’ouverture de VIBE RADIO à Dakar l’année dernière est une étape importante dans le développement africain de Lagardère Active Radio International (LARI). Elle permet une deuxième tête de pont dans un des pays principaux d’Afrique Subsaharienne en pleine croissance. Cette nouvelle implantation du format musical de VIBE RADIO cible les jeunes et permet d’accompagner le développement des annonceurs dans la région. Nous souhaitons continuer à étoffer notre offre éditoriale radio dans d’autres pays francophones de la zone car nous sommes convaincus de la croissance du marché de la radio sur le continent africain. ».

Contact presse :

À propos de Lagardère Active Radio International (LARI) :
Filiale à 100% de Lagardère Active, LARI opère 21 radios dans 8 pays
avec une audience cumulée de 13,5 Millions d’auditeurs quotidiens. Sur le continent Africain, Lari est présent en Afrique du Sud
depuis plus de 18 ans et au Sénégal depuis 2014.

Lagardère Active Radio International (LARI)