Lagardère Live Entertainment est le premier acteur français à intervenir sur les trois métiers du spectacle vivant :
- la gestion de salles de spectacles iconiques (Casino de Paris et Folies Bergère) et d’équipements majeurs de nouvelle génération (Arkéa Arena et Arena du Pays d’Aix) ;
- la production de concerts et de spectacles (L Productions) ;
- l’accueil et la promotion locale de productions françaises et internationales (Euterpe Promotion).
En 2024, Lagardère Live Entertainment a confirmé sa position d’acteur majeur du secteur du spectacle vivant en France et a vu son chiffre d’affaires dépasser le précédent record établi en 2023. Ainsi, Lagardère Live Entertainment a enregistré une nouvelle progression du nombre de dates accueillies dans ses salles (591 en 2024, contre 533 en 2023). Par ailleurs, l’activité de L Production a été marquée par le succès des tournées de Hoshi, Stéphane et Ilyes Djadel ainsi que par la poursuite du développement à l’international de la licence du spectacle Les Choristes. Enfin, Euterpe Promotion a confirmé son statut d’acteur de référence des événements culturels dans le sud-ouest de la France avec 312 spectacles accueillis durant cet exercice.
En 2025, l’activité de Lagardère Live Entertainment s’annonce en forte hausse. Ainsi, les salles de spectacles devraient maintenir leur niveau d’activité historique de 2024. En outre, l’activité de L Productions devrait atteindre un niveau record porté par les tournées de Jean-Louis Aubert, Hoshi et Lamomali, ainsi que par la confirmation des premiers succès de certains artistes en développement (Lancelot et Michel Hubert). Enfin, 2025 sera l’année du développement sur de nouveaux métiers et territoires pour Euterpe Promotion.

