MUZZIK fusionne avec MEZZO

Archives Lagardère Active

Paris, le 13 février 2001

LAGARDERE THEMATIQUES,

(filiale à 51% de Lagardère Images et 49% de Canal+), actionnaire à 100% de MUZZIK, WANADOO (Groupe France Télécom), FRANCE TELEVISION et ARTE FRANCE, actionnaire à 100% de MEZZO, annoncent la fusion de leurs deux chaînes thématiques, MUZZIK et MEZZO.

L’entité née de cette fusion sera ainsi la première chaîne thématique dans les domaines de la Musique Classique, de l’Opéra, de la Danse, du Jazz et des Musiques du Monde en Europe.

Le capital de la chaîne issue de la fusion, qui prendra le nom de MEZZO, sera réparti entra Lagardère Thématiques 50%, Wanadoo Audiovisuel 25%, France Télévision 22,5% et Arte France 2,5%.

Thierry CAMMAS, actuel Directeur Général de MCM et de MUZZIK, sera Président Directeur Général de la chaîne,
Nicolas AUBOYNEAU, actuel Directeur Général Adjoint de MEZZO, sera Directeur Général,
et Pascal CHEVALIER, actuel Directeur de l’Antenne de MUZZIK, Directeur Général Adjoint.

La chaîne bénéficie d’une diffusion élargie en France par câble et par satellite avec près de 1.800.000 abonnés.

A l’international, 6.000.000 d’abonnés reçoivent cette chaîne française, via le câble et le satellite, dans vingt-sept pays, c’est-à-dire l’ensemble du continent européen, Israël, le Liban et les pays du Maghreb.

Par cette fusion, LAGARDERE, CANAL+, WANADOO, FRANCE TELEVISION et ARTE FRANCE ont choisi d’unir leurs forces pour développer une chaîne propre à satisfaire les attentes des publics mélomanes, d’amateurs de danse et d’opéra, de musique du monde et de jazz. Ils contribuent ainsi à créer le premier média culturel thématique leader au niveau mondial de l’initiative française.

La nouvelle chaîne sera le reflet de la grande richesse de la vie musicale française et européenne. Elle s’attachera à poursuivre le développement des partenariats avec les institutions musicales du continent, à faire partager à ses abonnés les événements les plus importants.

Contacts Presse :

Lagardère Images : Odile Warin - Tél; 01 47 23 10 36