Index de l'égalité professionnelle entre
les femmes et les hommes

Lagardère Ressources (société Corporate du groupe Lagardère) obtient la note de 65/100 pour l'année 2022 au titre des données 2021.

1. Indicateur relatif à l'écart de rémunérations : 35 sur 40
2. Indicateur relatif à l'écart des taux d'augmentations individuelles : 15 sur 35
3. Indicateur relatif aux salariées ayant bénéficié d'une augmentation à leur retour de congés maternité : non calculable
4. Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 sur 10

Le résultat étant inférieur à 75 points, un accord triennal a été signé le 5 juillet 2022 afin de fixer les objectifs de progression ainsi que les mesures de correction définies pour chacun des indicateurs de l'Index :
  • Indicateur relatif à l'écart de rémunérations : l'objectif est de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes sur la durée de l'accord afin d'atteindre un niveau de rémunération équivalent entre les femmes et les hommes dans chacune des catégories socio-professionnelles et à effectuer des rattrapages si nécessaire.
  • Indicateur relatif à l'écart des taux d'augmentations individuelles : la Direction s'engage à corriger cet écart à l'issue de la période des révisions salariales afin d'obtenir l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes.
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : l'objectif de favoriser la mixité professionnelle qui est une priorité pour la société et qui vise à assurer l'égalité homme/femme au sein de l'encadrement.

La Direction réaffirme ses engagements dans ce domaine, avec le suivi des indicateurs et dont les effets devraient être visibles dès la publication de l'Index 2023.