Go back

Paris, le 4 novembre 2011

La Société Éditrice du Monde (SEM) et le groupe Lagardère ont défini conjointement les termes permettant à la SEM d'acquérir 100 % du capital de sa filiale Le Monde Interactif (MIA)

Dans les jours qui viennent, les comités d'entreprise de la SEM et du MIA seront réunis et consultés sur cette opération qui pourrait intervenir avant la fin de l'exercice 2011.

Louis Dreyfus, président du Directoire de la SEM, a tenu à souligner que « depuis son entrée au capital du MIA, le groupe Lagardère avait constamment joué son rôle d’actionnaire, accompagnant efficacement la stratégie de développement du Monde.fr et mobilisant toutes les ressources dont le MIA pouvait avoir besoin. » Il a tenu, au nom du groupe Le Monde, à le remercier pour sa contribution active et essentielle.

Lemonde.fr a enregistré en octobre 2011 6,2 millions de visiteurs uniques (source Nielsen Net Ratings) et une augmentation de 21 % de son audience avec 61 millions de visites (source OJD). À cette audience, s’ajoutent celles de ses applications mobiles avec, sur le même mois d’octobre, 12,7 millions de visites sur iPhone, 2,6 millions sur Android, et 1 million sur BlackBerry, soit un total de 16,3 millions de visites sur mobile. Enfin, l'application gratuite sur iPad a dépassé en octobre, pour la première fois, les 2 millions de visites.

Contacts Presse groupe Lagardère

Contact Relations Investisseurs

Contact Communication Le Monde

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, sport et entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (Compartiment A).
lagardère