Chargé(e) de Communication Cross Média H/F

Réf. : 2023-6678
Europe 2
Entité
Europe 2
Métier
Communication / Evénementiel
Type de contrat
CDD
Localisation
75015 Paris
Publiée le
25 janvier 2023
Début du contrat
ASAP
Europe 1, Europe 2, RFM, le Journal du Dimanche, Paris Match, leurs régies, constituent actuellement le Pôle News du groupe Lagardère. La marque ELLE, en France et à l'International, propriété du groupe Lagardère fait également partie intégrante du Pole News. Ces marques fortes, historiques, influentes et emblématiques, sont solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement. L'offre média du Pole News touche 33 millions d'individus soit 63% des Français. Aujourd'hui, Lagardère News rassemble plus de 7 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et plus de 14 millions de VU sur ses plateformes digitales. Sans compter le ELLE International qui est le 1er réseau média au monde avec 33 millions de lecteurs, 78 éditions internationales, et une activité de licences hors-médias dans 80 pays.

Sous la responsabilité des Directeurs Communication de Europe 2 et RFM et la Chargée de Communication Cross Média, vous aurez pour missions de : 

- Participer à l’élaboration et au suivi des plans de Communication Média, pour Europe 2 et RFM : échanges et achat d’espace publicitaire sur les Média Presse, TV, affichage, radio, web tout confondu

- Assurer le suivi des échanges publicitaires (avec environ 80 Médias) pour nos campagnes sur les Média Partenaires mais aussi pour les campagnes des Médias sur les antennes

- Participer au suivi des budgets cash et échanges de chaque marque

- Participer au suivi et coordination des partenariats média sur les événements des 2 radios et/ou émissions spéciales TV par exemple en partenariat avec chacune des radios

 

Vous collaborerez également de façon transversale avec divers services, essentiellement la Promotion, les Antennes, la Finance et les équipes digitales.

 

Qualités et compétences recherchées :

Vous avez une bonne connaissance des médias et avez le sens de l’observation et de l’analyse.

Votre capacité de communication associée à votre rigueur, créativité et à votre curiosité vous permettra de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées.

Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel en priorité).

Ecole de commerce/Ecole de Pub niveau Bac + 5

Première expérience réussie en agence médias souhaitée

Téléchargez votre CV (max 10 Mo, formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, RTF).
Téléchargez ici vos lettres de motivation ou tout autre document relatif à votre candidature. (max 10 Mo, formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, RTF).