
Kelija
Créée en juillet 2012 et dirigée par Katia Raïs, Kelija, label de production de Lagardère Studios, s'attache à développer des projets de fictions françaises et internationales avec une attention à la nouveauté et à l'inédit en terme de sujet et de talents.
L'ambition de Kelija est donc de proposer des programmes forts et innovants pour s'imposer dans un paysage audiovisuel en constante évolution.
En 2015, la société a produit « Trepalium » (6x52'), thriller politique d'anticipation, diffusé sur Arte durant le premier semestre 2016 et qui figure dans le top 5 des formats les plus exportés.
Kelija a produit un thriller pour France 2 « On l'appelait Ruby », réalisé par Laurent Tuel qui, venant du long-métrage, a signé ici sa première œuvre télévisuelle.
La société développe actuellement une série pour Canal+ « Les Bourreaux ».
Kelija poursuit sa collaboration avec Arte France et lance le tournage de « Ad Vitam », un polar à postulat SF. Thomas Cailley (talent remarqué et primé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et aux Césars avec son premier long métrage " Les Combattants") réalise la série avec Yvan Attal dans le rôle principal.
Kelija continue sa réflexion sur le genre en développant avec le scénariste Sébastien Mounier un thriller historique et fantastique « Metro » et une uchronie judiciaire « Sine Amore ».
Site web : //www.lagardere-studios.com/

- Organisation
-
Branche : Lagardère Active
- Coordonnées
-
7, rue du Dôme
92100 Boulogne-Billancourt
Tel : +33 (0) 1 40 74 78 88
Fax : +33 (0) 1 40 74 78 89 - Contacts
-
Katia RAIS
Productrice
- Mots clés
-
Audiovisuel, Société de production, drama, fiction, Trepalium, Katia RAIS

