COMITÉ AD HOC

Dans le cadre du projet d’offre publique d’acquisition annoncé par Vivendi SE, le Conseil d’Administration a créé en son sein, le 17 décembre 2021, un Comité ad hoc conformément à la réglementation en vigueur.

Ce Comité sera notamment chargé de suivre le processus et de préparer le projet d’avis motivé que le Conseil d’Administration sera invité à rendre le moment venu sur le projet d’offre.

Au 31 décembre 2021, le Comité ad hoc était composé de 80 % de membres indépendants. Entre sa constitution, le 17 décembre 2021, et le 31 décembre 2021, il s'est réuni une seule fois avec un taux d'assiduité de 80 %. 

Les principales missions du Comité ad hoc sont :

la proposition de l'expert indépendant désigné par le Conseil d'Administration ;

le suivi des travaux de cet expert ;

l'examen des termes et conditions du projet d'offre publique de Vivendi SE ;

l'assistance du Conseil d'Administration dans la préparation du projet d'avis motivé qui doit être rendu sur le projet d'offre publique de Vivendi SE ;

le suivi général du projet d'opération de prise de contrôle de la Société par Vivendi SE, prise en considération des éventuelles questions et/ou commentaires des actionnaires, propositions sur toute décision importante de la Société en lien avec l'offre et/ou les procédures vis-à-vis des autorités de concurrence ou de l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, née de la fusion du CSA et de l'Hadopi).

Les principaux travaux du Comité ad hoc sont :

la sélection du cabinet Eight Advisory désigné par le Conseil d'Administration en qualité d'expert indépendant dans le cadre du projet d'offre publique. 

     ► Le Comité ad hoc est composé des membres suivants :

> Véronique Morali *, Présidente du Comité

> Valérie Bernis *

> Nicolas Sarkozy *

> Pascal Jouen, membre représentant les salariés

> Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général

Pierre Leroy, Censeur, participe également aux réunions du Comité ad hoc, sans voix délibérative.

 

* Membre indépendant.