A la rencontre avec les actionnaires
A la rencontre des actionnaires

COMITÉ CONSULTATIF DES ACTIONNAIRES

Le groupe Lagardère a constitué dès 1997 un Comité Consultatif des Actionnaires, représentant les actionnaires individuels.

Les objectifs de ce Comité sont :

Le Comité est amené à réfléchir notamment sur des thèmes tels que :

Toute personne intéressée à devenir membre et à participer aux travaux du Comité peut s’adresser à la Direction des Relations Investisseurs via le site Internet Lagardere.com (rubrique Actionnaires et investisseurs).

RELATIONS AVEC LES ACTIONNAIRES

L’information des actionnaires

Le Groupe met à la disposition de ses actionnaires une information financière complète, régulière et aisément accessible : diffusion des communiqués financiers par un prestataire agréé par l’AMF, publication sur le site Internet, retransmission en direct des réunions de présentation des résultats et de l’Assemblée Générale des actionnaires.

Le site Internet Lagardere.com inclut ainsi deux chapitres dédiés aux investisseurs ainsi qu’aux actionnaires individuels, avec notamment les documents relatifs à l’Assemblée Générale, les réponses aux questions fréquemment posées, une description des démarches à suivre pour devenir actionnaire, etc.

Par ailleurs, des sujets particuliers font l’objet de rubriques spécifiques : développement durable, gouvernement d’entreprise, information réglementée, dette.

À la rencontre des investisseurs et des analystes financiers

En 2021, le Groupe a continué à adapter sa communication avec les investisseurs et les analystes financiers dans un contexte de pandémie et de télétravail généralisé dans différents pays. L’équipe Relations Investisseurs a maintenu le lien avec ces différentes parties tout au long de l’année 2021 via des réunions en visioconférence ou téléphoniques. Les réunions avec les investisseurs (en actions et en obligations) et les analystes financiers ont été menées via des conférences sectorielles.

Enfin, des relations étroites sont maintenues avec les analystes financiers via des contacts réguliers, notamment lors des publications de résultats et de chiffres d’affaires (conférences téléphoniques).

LE SERVICE TITRES ET LE NOMINATIF

Les titres composant le capital de Lagardère SA sont inscrites uniquement au nominatif, sous forme administrée (via un intermédiaire financier) ou pure (via Société Générale Securities Services / SGSS).
Grâce à cette forme d’action, tous les actionnaires :

Les renseignements pratiques pour transférer ses titres au nominatif pur auprès de SGSS sont disponibles sur le site Internet de Lagardère.

Les principaux avantages du compte nominatif pur :


Les principaux inconvénients du compte nominatif pur :