
Amaretto, l’album pour lequel Fils Cara a reçu la bourse de la Fondation, est sorti le 17 mars sur toutes les plateformes !
22 mars 2023
Lire la suiteLa Fondation Jean-Luc Lagardère a soutenu la 18e édition du festival international de littérature, Le Marathon des Mots qui a eu lieu du 23 au 30 juin 2022. Le festival, reconnu pour le foisonnement de sa programmation, rassemble chaque année sur les scènes des théâtres, dans les librairies et les bibliothèques, de nombreux écrivains et artistes qui prêtent leur voix aux auteurs ou accompagnent en musique leurs mots. Au total, ce sont plus d’une centaine d’invités français et étrangers qui y sont conviés.
En 2022, quatre lauréats Ecrivain de la Fondation ont été invités à y participer. Jean-Baptiste del Amo (Ecrivain 2011) a proposé une lecture musicale de son roman Le fils de l’homme (Gallimard) en compagnie d’un violoncelliste ; Marin Fouqué (Ecrivain 2019) y a présenté son dernier roman G.A.V. (Actes Sud), qui prend la forme d’un récit choral ; Thomas Flahaut (Ecrivain 2021), a participé à une rencontre autour de son roman Les nuits d’été (Editions de l’olivier). Le Festival a également accueilli le Prix Goncourt 2021, Mohamed Mbougar Sarr (Ecrivain 2018) pour des lectures et hommages à René Maran et Yambo Ouologuem. Le Marathon des mots s’affirme ainsi comme une manifestation où la création littéraire est reine et où la parole des écrivains s’entend en écho à l’actualité du monde et des sociétés.
Pour retrouver toutes nos actions, cliquer sur le lien ce-dessous.
L'appel à candidatures 2023 pour les bourses de la Fondation est ouvert !