ROMÉE LAMIELLE

 

ROMÉE LAMIELLE
Responsable de l’Innovation
de Lagardère Travel Retail

 

 

 

 
       
       
   

Stimuler l’innovation des collaborateurs de Lagardère Travel Retail au service de l’éco‑responsabilité de la lecture

 

Les collaborateurs de Lagardère Travel Retail sont encouragés à proposer des idées qui feront progresser l’innovation au sein de l’entreprise et accéléreront sa transformation, particulièrement en matière de développement durable. Cet engagement s’inscrit dans notre stratégie d’innovation, en ligne avec les objectifs PEPS (Planet, Ethics, People, Social), définis en 2019. C’est donc dans cet objectif qu’a été lancé en 2019 le Idea BoosTR Challenge.

À cette occasion, les collaborateurs de cinq filiales ont été invités à imaginer des solutions innovantes pour changer l’expérience de nos clients en magasins et mieux répondre à leurs attentes.
La première édition de ce challenge a récompensé, entre autres, un projet qui propose de permettre aux voyageurs de prolonger en gare et en aéroport les habitudes de consommation éco‑responsables que beaucoup ont adoptées en ville.
Ainsi, ce projet vise à proposer aux clients des magasins Duty Free et Relay en France des snacks sucrés et salés « en vrac » dans des sachets recyclables. Cette initiative vise à réduire l’utilisation d’emballages individuels à usage unique.

Au‑delà de ce challenge, Lagardère Travel Retail mobilise des start‑up pour mettre la technologie au service de l’éco‑responsabilité. C’est ainsi que les équipes ont récemment lancé un partenariat en France avec l’application mobile Too Good To Go qui lutte contre le gaspillage alimentaire, ou ont mis en place la possibilité pour les clients de 50 magasins Relay en France de faire un don à une association par le paiement sans contact avec la solution « Box à dons ».

www.lagardere‑tr.com

 
Challenge Idea BoosTR organisé par les équipes innovation de Lagardère Travel Retail, novembre 2019 (Paris, France).