THIERRY FUNCK‑BRENTANO

 

THIERRY FUNCK‑BRENTANO
Co‑gérant du groupe Lagardère,
Directeur des Relations humaines, de la Communication
et du Développement durable du groupe Lagardère

 

 

 

 
       
       
 

Raison d’être :
ouverture du dialogue avec notre panel

Cela fait maintenant plus de quatre ans que le groupe Lagardère entretient un dialogue régulier avec son panel des parties prenantes, constitué de douze experts de nos métiers et de nos enjeux qui accompagnent ainsi sa réflexion sur sa responsabilité sociétale.

Au fil de ces quatre années, le périmètre des activités de notre Groupe a évolué, pour se recentrer désormais sur deux activités stratégiques : l’édition et le commerce dans les zones de transport. Notre stratégie RSE s’est également peu à peu adaptée, à la fois à la transformation de nos activités, mais également aux profondes mutations de la société. À chaque étape, notre panel a su nous écouter, mais aussi nous guider, nous aider à identifier nos enjeux sociétaux majeurs, que ce soit en matière d’éducation, de diversité culturelle, d’innovation, d’attraction des talents ou encore d’éco‑responsabilité.

La quête de sens croissante, à la fois de nos salariés et de nos différents clients et publics, ainsi que la montée en puissance de la conscience écologique de l’ensemble de la société ont aussi fortement impacté la feuille de route RSE qui a été progressivement construite avec notre panel.

En 2019, ces tendances sociétales de fond, conjuguées avec les évolutions réglementaires et notamment la loi PACTE, nous ont amenés à ouvrir avec notre panel des parties prenantes le chantier de la « raison d’être » de l’entreprise.
Nul doute que le dialogue nourri avec notre panel autour de la mission sociétale de notre Groupe va nous aider à avancer sur ce nouveau chemin de responsabilité.

www.lagardere.com

  Raison d’être : ouverture du dialogue avec notre panel