Christian Guet

 

CHRISTIAN GUET
Adjoint au Directeur des Relations humaines
du groupe Lagardère

 

 

 

 

 
       
       
 

Lutte contre le sexisme : concrétiser notre engagement dans #StOpE

La lutte contre le sexisme dit ordinaire en entreprise a été l’un des fils conducteurs de nos actions en matière d’égalité entre les femmes et les hommes en 2019.
Après avoir signé aux côtés de 29 autres entreprises la Charte d’engagement #StOpE de lutte contre le sexisme dit ordinaire en entreprise, nous avons mis en place plusieurs opérations de formation et de sensibilisation de nos collaborateurs.

Nous avons d’abord choisi de former l’ensemble des équipes RH du Groupe qui sont en première ligne dans la prise en charge des situations de sexisme.
Leur apprendre à détecter, à prévenir et à prendre les sanctions nécessaires a été notre première priorité.

Nous avons également mis en place des actions de sensibilisation qui doivent s’étendre en 2020 à destination des autres collaborateurs. Cette sensibilisation s’est notamment faite au cours de deux conférences organisées par le Réseau LL de promotion de la mixité femmes‑hommes. La première conférence a été organisée en partenariat avec Lagardère Travel Retail, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2019. La seconde, organisée lors de la journée annuelle du Réseau LL, nous a aussi permis de présenter la charte #StOpE à l’ensemble des salariés présents.

Parallèlement à ces actions, notre Code de Déontologie, dont nous sommes en train de finaliser la mise à jour en 2020, s’enrichira désormais d’un chapitre consacré à notre système d’alerte, Ethics Line. Celui‑ci, destiné à l’ensemble des salariés et parties prenantes du Groupe, intègre le sexisme parmi ses thématiques d’alerte.

Ainsi, après la signature de la charte #StOpE, nous avons agi rapidement sur trois dimensions clés : l’engagement, la formation et la mise en place d’un système de remontée des informations.

www.lagardere.com

  Égalité femmes‑hommes
Présentation de la charte #StOpE par Christian Guet lors de la journée annuelle du Réseau LL, juin 2019 (Paris, France).