VANINA POQUET

VANINA POQUET
Responsable de l’offre Duty Free Inflight
de Duty Free Global

 

 

 

 

 
       
       
 

Go Green : une équipe de collaborateurs engagés chez Lagardère Travel Retail

Début 2019, plus de vingt collaborateurs particulièrement engagés du siège des activités Duty Free de Lagardère Travel Retail ont formé l’équipe Go Green pour mettre en place des actions éco‑responsables au sein de l’entreprise.

Leur première mission de réduction de l’impact environnemental du siège s’est matérialisée par des actions concrètes telles que la promotion de deux moteurs de recherche éco‑responsables, le référencement de deux prestataires éco‑responsables de plateaux‑repas ou encore l’organisation d’ateliers participatifs sur le zéro déchet.

De plus, la seconde vocation de Go Green est de sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du développement durable à travers l’organisation d’événements internes, notamment par le biais d’un petit‑déjeuner d’information dédié au cours duquel des marques engagées ont été présentées et les collaborateurs invités à participer à des ateliers pratiques.

Go Green a aussi organisé une vente de plantes dépolluantes à petits prix avec l’ESAT de la Mare Savin.
Un second marché a été organisé en décembre 2019 à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Après ces premiers succès, l’objectif est de continuer à promouvoir des initiatives qui permettront au siège des activités Duty Free de devenir encore plus éco‑responsables avec la mise en place du tri sélectif par exemple.

www.lagardere‑tr.com

  Des collaborateurs éco‑responsables
Vente de plantes dépolluantes organisée par l’équipe Go Green au siège de Duty Free Global, décembre 2019 (Paris-La Défense, France).