Focus Andrea Arrighi
       
  ANDREA ARRIGHI

 

ANDREA ARRIGHI
Vice-Président Ressources humaines et Organisation de Lagardère Travel Retail Italie

 

 

 

 

 
       
 

 Handicap : Lagardère Travel Retail s’engage pour les jeunes en Italie

Le domaine de la RSE a toujours été une priorité pour Lagardère Travel Retail Italie.

Depuis 2018, un programme national a été mis en place avec l’AIPD (Associazione Italiana Persone Down), dont l’objectif est d’intégrer au sein de nos équipes des jeunes atteints du syndrome de Down (trisomie 21), en leur offrant des stages dans nos boutiques et restaurants.

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir cette année deux jeunes stagiaires : Ilaria, dans notre boutique Aelia Duty Free à l’aéroport de Rome-Fiumicino, et Mattia, dans notre restaurant Emporio del Grano à l’aéroport de Venise.

Afin de préparer au mieux l’intégration et de sensibiliser les équipes à l’accueil de ces stagiaires, des formations en ligne et en présentiel ont été proposées aux managers et à leurs équipes.

À la fin de sa période d’essai, Lagardère Travel Retail a prolongé le stage d’Ilaria. Mattia a, quant à lui, été embauché en contrat d’apprentissage. Il est aujourd’hui l’Assistant Chef de notre restaurant.

En complément de ce partenariat, Lagardère Travel Retail Italie se mobilise pour soutenir la recherche sur les traitements contre le cancer, en récoltant des dons dans ses boutiques au profit de la Fondation Umberto Veronesi.

Nous soutenons également l’hôpital Bambin Gesù à Rome, en finançant notamment l’achat et l’entretien de deux véhicules équipés pour les soins à domicile pour des enfants atteints de maladies graves.

www.lagardere-tr.com