Focus Gildas Bouteiller et Virginie Hert
 
     
Gildas Bouteiller
GILDAS BOUTEILLER

Directeur des
Systèmes
d’information
de Lagardère
Sports and
Entertainment
Virginie Hert
VIRGINIE HERT

Responsable du
pôle Nouveautés
et du pôle
Universitaire
et Professionnel
de Lagardère
Publishing
 
 
 

Mentorat : un programme pilote prometteur pour le Réseau LL

Le programme de mentorat, lancé en 2018 par le Réseau LL, met en relation une personne e pleine évolution de carrière et en demande d’accompagnement dans la progression de celle-ci,
avec un ou une manager plus expérimenté d’une autre branche, désireux de partager son expérience et ses compétences.

Après une année riche en échanges, Gildas et Virginie, qui font partie des 14 binômes du programme pilote, sont ravis de leur expérience. Gildas ayant lui-même progressé professionnellement et personnellement grâce aux conseils avisés d’un mentor au début de sa carrière, c’est tout naturellement qu’il a souhaité partager son expérience à son tour.

Grâce son accompagnement et à ses précieux conseils, Virginie a réussi à prendre plus de recul sur son poste et à lancer de nouveaux projets, ponctués de «petits succès du quotidien suite à la mise en place de certaines pratiques en gestion d’équipe».

En tant que mentor, Gildas a également profité de la vision de Virginie qui lui a permis de « mettre en perspective sa façon d’appréhender certains sujets et de prendre du recul sur des automatismes ».
C’était également une manière pour lui de « s’investir davantage pour le groupe Lagardère et de sortir de son périmètre de responsabilité ».

Ces échanges enrichissants ne vont pas s’arrêter là, Virginie et Gildas souhaitent continuer leurs rendez-vous. Gildas s’est même porté volontaire pour participer au programme de mentorat 2019 qui s’ouvre cette fois-ci aux hommes mentorés.

www.lagardere.com