Focus Isabelle Juppé
       
  Isabelle Juppé

 

ISABELLE JUPPÉ
Directrice de la Responsabilité Sociétale
de l’Entreprise du groupe Lagardère

 

 

 

 

 

 
       
   

Une année sous le signe de la mixité femmes-hommes et de l’éco-responsabilité

L’année 2018 a permis d’approfondir les engagements pris l’année précédente sur nos enjeux matériels, tout en renforçant nos dispositifs de vigilance et d’analyse de risques, conformément aux dispositions législatives et réglementaires rentrées en vigueur.

Le déploiement du Réseau LL a ainsi servi de support à plusieurs engagements du Groupe en faveur de la mixité femmes-hommes (avec notamment la signature des WEPs), pour la lutte contre le sexisme dit ordinaire en entreprise (avec en particulier l’adhésion à l’initative #StOpE) ou encore pour la place des femmes dans l’univers numérique (avec le partenariat passé avec les Digital Ladies & Allies).

L’année 2018 a été particulièrement riche en événements portés par notre Réseau LL de promotion de la mixité. Le succès du programme pilote de mentorat a permis de lancer une nouvelle session pour l’année 2019 et de l’ouvrir également aux hommes. Les conférences ont permis de découvrir des personnalités charismatiques (comme la chef d’orchestre Zahia Ziouani) ou d’aborder des sujets liés à l’innovation, comme la métamorphose des managers à l’heure de l’intelligence artificielle. Les différents ateliers et rencontres de networking ont permis enfin de tester quelques thématiques exploratoires, comme des cours de codage par exemple.

La prise de conscience citoyenne des enjeux d’éco-responsabilité (tels que le changement climatique, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la souffrance animale, ou l’innovation durable) a par ailleurs été relayée par les multiples contenus déployés par notre Groupe sur les différents supports et réseaux.

www.lagardere.com