Focus Véronique Cardi
       
  Véronique Cardi

VÉRONIQUE CARDI
Présidente des Éditions JC Lattès

 

 

 

 

 
       
 

 Le Livre de Poche : le meilleur outil de démocratisation de la lecture

Fidèle à la vocation d’origine du Livre de Poche, j’ai à cœur avec toute l’équipe d’œuvrer en faveur de la démocratisation de la lecture.

Depuis cinq ans, nous partons ainsi chaque été sur les plages à la rencontre des lecteurs grâce au Camion qui livre, notre librairie ambulante qui fait la tournée des côtes françaises pour attirer un nouveau public. Nous collaborons également avec l’Unicef en faveur de leur mission d’éducation des 128 millions d’enfants non scolarisés dans le monde, à travers la publication de textes inédits dont une partie des fonds leur est reversée.

Toujours en vue de démocratiser les mots, qui restent le meilleur moyen de lutter contre l’obscurantisme, nous avons lancé en 2017 le Tournoi des mots en partenariat avec Le Labo des histoires. Il s’agit d’une compétition interrégionale d’improvisation littéraire qui fait s’affronter en mots des équipes de lycéens à partir d’œuvres cultes du Livre de Poche. Delphine de Vigan a accepté d’être la marraine de la nouvelle édition de cette opération destinée à nourrir le goût des mots, de l’écriture et de la lecture auprès des jeunes adultes, à qui il faut démontrer plus que jamais qu’un crayon et un livre peuvent être sources d’une expérience aussi exaltante et enrichissante que les séries TV ou les jeux vidéo.

Pour rester le compagnon idéal de chaque instant, Le Livre de Poche investit tous les lieux traditionnels et insolites de la culture dans et hors les murs, en espérant procurer leurs premières émotions de lecture à d’innombrables nouvelles générations !

 www.livredepoche.com