Focus ALEXIS RÉROLLE
       
  ALEXIS RÉROLLE

ALEXIS RÉROLLE
Directeur des Ressources humaines de Hachette Livre

 

 

 

 

 
       
 

 Hachette Livre : une formation sur mesure pour les managers recruteurs

Alors que Hachette Livre recrute plus de 800 collaborateurs par an en France, sous différents statuts (CDI, CDD, apprentis, stagiaires), l’enjeu d’attraction et de fidélisation des talents est plus que jamais crucial pour notre branche, dont la performance repose largement sur la qualité de ses ressources humaines.

La promotion de la diversité des profils (âge, sexe, origine ethnique ou social) est aussi un défi stratégique car c’est avec des équipes aux talents riches et diversifiés, en termes de compétence et de savoir-être, que Hachette Livre pourra répondre aux défis de demain.

L’attraction des talents repose sur notre capacité à bien recruter. Plus particulièrement, le recrutement est l’une des principales missions d’un manager.

C’est également un acte par lequel une entreprise communique vers l’externe sur ses valeurs, ses projets et sa vision, tout recruteur étant un ambassadeur de son entreprise. Enfin, c’est aussi un exercice sensible car il nécessite le respect d’un cadre légal, en particulier en matière de non-discrimination.

C’est pour toutes ces raisons que la Direction des Ressources humaines de Hachette Livre a mis en place fin 2017 un programme de formation au recrutement dédié aux managers, accompagné d’un guide du manager recruteur, qui détaille toutes les étapes du processus, de l’identification du besoin de la fonction proposée jusqu’à l’intégration dans l’entreprise du candidat choisi. Quarante managers ont ainsi pu bénéficier de cet accompagnement en 2018.

www.hachette.com