Focus Simon Ruben
       
  Simon Ruben

SIMON RUBEN
Journaliste reporter à Europe 1

 

 

 

 

 
       
 

 En avant toute(s) : quand Lagardère encourage l’engagement associatif de ses collaborateurs

Journaliste reporter au service des Sports d’Europe 1 depuis 2012, je suis également bénévole pour l’association En avant toute(s), qui accompagne des jeunes femmes victimes de violences grâce à un tchat en ligne, anonyme et gratuit, unique en France. Elle intervient également en milieux scolaire et professionnel pour sensibiliser à l’égalité des genres.

J’ai intégré cette association il y a deux ans ; j’avais envie d’agir et je cherchais une structure moderne, jeune, dynamique. C’est alors que j’ai trouvé En avant toute(s), via les réseaux sociaux. Une association atypique qui innove sur le numérique, portée par des jeunes et pour les jeunes. Une association qui pousse ses bénévoles à créer, inventer, pour combattre le sexisme. Elle incarne pour moi une modernité heureuse, audacieuse, optimiste.

Grâce aux bourses de l’Engagement de la Fondation Jean-Luc Lagardère, la vie de l’association va changer radicalement. Avec le prix remporté cette année, nous allons étendre les horaires d’ouverture du tchat en ligne et donc accueillir, orienter et protéger davantage de jeunes femmes. Il faut être clair, En avant toute(s) est d’utilité publique : elle sauve des vies. L’appui indéfectible de la Fondation Jean-Luc Lagardère, bien au-delà de la bourse décernée, est un soutien précieux, une force qui s’ajoute à notre motivation. Dans les prochaines semaines, l’association ouvrira un nouveau poste salarié avec pour seule ambition d’aider toujours plus de jeunes femmes.

www.fondation-jeanluclagardere.com