Focus Arnaud de Lamezan
     
     
 

LE GROUPE LAGARDÈRE CHOISIT L’ÉLECTRICITÉ VERTE EN FRANCE

Dans le cadre de sa politique de réduction de son empreinte environnementale, le groupe Lagardère achète désormais de l’électricité verte pour tous les approvisionnements dont il a le contrôle en France.
Depuis le 1er novembre 2017, nos achats d’énergie électrique proviennent de sources hydrauliques, éoliennes, solaires ou de biomasse.
Concrètement, pour chaque kWh consommé par Lagardère, notre fournisseur injecte un kWh d’électricité verte dans le réseau national.
Pour dimensionner notre contribution à l’effort national sur la transition énergétique, les 40 GWh de notre consommation annuelle représentent l’économie d’une heure de fonctionnement de l’ensemble du parc nucléaire français, ou 18 heures de Flamanville, ou encore 2 jours d’un réacteur nucléaire.
Comme le prix de cette énergie verte est supérieur à celui de l’électricité traditionnelle, nous avons profité des meilleures conditions obtenues lors du dernier appel d’offres, pour intégrer ce surcoût sans douleur.
Enfin, nous allons très certainement poursuivre cette dynamique sur d’autres territoires géographiques où le Groupe est implanté, en tenant compte bien sûr des environnements de production locaux.

 

 

ARNAUD DE LAMEZAN
Directeur des Achats et de l’Immobilier du groupe Lagardère

 

www.lagardere.com