Focus Caroline Cochaux
     
     
 

 

CAROLINE COCHAUX
Directrice Déléguée
des chaînes TV
de Lagardère Active,
Présidente de Gulli

www.gulli.fr

 

 

LES CHAÎNES JEUNESSE S’ENGAGENT CONTRE LA SOUFFRANCE ANIMALE

En octobre dernier, nous avons annoncé ne plus diffuser aucun spectacle vivant mettant en scène des animaux sauvages sur toutes nos antennes jeunesse du pôle TV de Lagardère Active et ce, dans tous les pays où nos chaînes sont diffusées.
Dorénavant, la chaîne privilégiera les émissions montrant les animaux sauvages dans leur milieu naturel.
Être n° 1 sur le secteur de la jeunesse est une grande responsabilité et, au-delà du divertissement, nous avons le devoir de proposer des programmes permettant à tous les enfants de s’ouvrir sur notre société, sur le monde ; des programmes qui éveillent la curiosité, développent l’esprit critique mais aussi l’éveil à des causes qui nous tiennent à coeur, qu’elles soient civiques, environnementales ou animales.
En affirmant son positionnement contre la souffrance animale, Gulli a à cœur de sensibiliser le plus grand nombre et de faire des enfants d’aujourd’hui des citoyens de demain, respectueux de l’environnement dans lequel ils vivent, en initiant des discussions en famille et à l’école.
Cette annonce a notamment valu à Gulli le prix de l’Entreprise respectueuse des animaux, décerné par l’association PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux).