THIERRY FUNCK-BRENTANO
Co-gérant du groupe Lagardère, Directeur des Relations humaines, de la Communication

www.lagardere.com

 

 

TALENTS ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU CŒUR DES DÉBATS DU PANEL

J’ai souhaité réunir à deux reprises, au cours de l’année 2017, notre panel des parties prenantes qui est constitué de treize membres experts de nos métiers et de nos enjeux RSE.
Lors de notre première réunion, nous avons abordé la thématique de l’attraction et de la fidélisation des talents, que je considère comme un des enjeux prioritaires de notre Groupe, à travers les domaines de la formation, de l’innovation et de l’engagement.
À cette occasion, nos échanges ont porté sur le projet de la Lagardère Travel Retail Academy développé en 2017 pour les top managers de la branche à l’international, ainsi que sur la nouvelle version des Trophées de l’innovation imaginée par le Réseau Innovation Groupe et les projets d’engagement de la Fondation Elle.
La seconde réunion a été l’occasion d’un passionnant débat sur les enjeux éthiques liés au Big data et à l’intelligence artificielle. Introduit par une présentation du Groupe centrée sur la protection des données personnelles, la cybersécurité et l’innovation, il a permis à l’un des membres de notre panel de conduire, grâce à son expertise et à son expérience en la matière, la discussion autour de cet enjeu crucial de responsabilité, au croisement des risques et des opportunités. et du Développement durable

 

 
Focus Thierry Funck-Brentano