Focus Mélanie Guilldou
     
     
 

LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL S’ENGAGE POUR LA CAUSE ANIMALE

D’ici 2025, Lagardère Travel Retail ne distribuera plus aucun produit contenant des oeufs ou ovoproduits issus de poules élevées en cage, et ce sur l’ensemble de son réseau, soit plus de 850 points de vente à travers 19 pays.
Cette décision fait suite à une collaboration étroite, marquée par une confiance réciproque, avec l’association française L214 et l’organisation internationale The Humane League, qui oeuvrent à réduire la souffrance animale, en particulier en améliorant les conditions d’élevage.
Cette étape importante s’inscrit dans la démarche globale et pro-active de Lagardère Travel Retail en faveur du développement durable et répond à une préoccupation sociétale croissante pour améliorer les conditions d’élevage ainsi que la traçabilité des produits.
Relayée dans la presse locale, nationale, internationale, généraliste et professionnelle, cette action a eu de nombreuses retombées très positives.
Lagardère Travel Retail envisage d’étendre cette décision à d’autres catégories de produits alimentaires sensibles et participe par ailleurs à la politique RSE du groupe Lagardère, en partenariat avec l’organisme indépendant Ecovadis, afin d’évaluer la performance environnementale et sociétale de ses fournisseurs.

 

 

MÉLANIE GUILLDOU
Directrice Restauration Internationale de Lagardère Travel Retail

 

www.lagardere-tr.com