LAURE MAGREZ
Directrice déléguée au développement RH Groupe

 
 

AFFIRMER LES RÈGLES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE

La diversité d’origines et de cultures de l’ensemble des collaborateurs du Groupe, tout comme la mixité de nos métiers, sont des facteurs de performance pour Lagardère.

Afin de favoriser le « vivre ensemble » et garantir à chacun le respect de son identité, il était essentiel de définir des règles de conduite claires et partagées par tous.

La modification de l’article du Code de Déontologie intitulé « Respect d’autrui et discrimination » permet au groupe Lagardère d’affirmer que « l’objectivité, l’équité, le bon sens, l’ouverture d’esprit et le dialogue doivent fonder toutes les actions et décisions du management ».

Cet article aborde également la diversité religieuse, réaffirmant la neutralité vis-à-vis de toutes les religions, garantissant aux collaborateurs une égalité de traitement entre eux, et rappelant qu’aucune pratique religieuse ne peut venir contrarier le bon fonctionnement de l’entreprise.

Sur ce sujet complexe, le Groupe a initié, en juin 2016, une démarche de sensibilisation de l’ensemble de la fonction RH du Groupe à la diversité culturelle et religieuse en entreprise, avec Patrick Banon, professeur de l’université Paris-Dauphine et spécialisé dans le management de la diversité religieuse dans le monde du travail.

  www.lagardere.com
 
     

 

Réunion de sensibilisation de la fonction RH à la diversité religieuse en entreprise, juin 2016 – Paris (France)

Réunion de sensibilisation de la fonction RH à la diversité religieuse
en entreprise, juin 2016 – Paris (France).