MÉLANIE GUILLDOU
Directrice Restauration Internationale de Lagardère Travel Retail

 
 

UNE PRIORITÉ INTERNATIONALE POUR LES ACTIVITÉS DE RESTAURATION DE LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL

Les métiers de la restauration ne s’improvisent pas.
Ils requièrent la connaissance de techniques de production très élaborées, un goût certain pour la qualité, mais aussi la connaissance de nombreuses règles relatives à l’hygiène et à la sécurité alimentaire.

Chez Lagardère Travel Retail, qui opère aujourd’hui près de 800 points de vente de restauration à travers le monde (dont quelques-uns de taille importante comme des brasseries, sous des enseignes internes ou partenaires prestigieuses), tous les moyens ont été pris pour assurer le respect de ces règles et la satisfaction de nos clients.

Ainsi, la règlementation nationale la plus contraignante devient la règle pour les autres pays. Un livret recensant les directives d’une politique internationale a été élaboré et diffusé à tous. En outre, des audits rigoureux sont pratiqués dans de nombreux pays (10 sont prévus en 2017 et 15 en 2018) par Eurofins, expert international en sécurité alimentaire. Ces audits permettent de définir des plans d’action et des objectifs à atteindre par chacun, en fonction de ses performances.

La sécurité alimentaire étant l’affaire de tous, chaque responsable opérationnel a été également sensibilisé à l’importance du sujet, au plus haut niveau et jusqu’au Comité exécutif de Lagardère Travel Retail.

 

  www.lagardere-tr.com
 
     
Restaurant La Plage, concept imaginé par Lagardère Travel Retail en partenariat avec le chef étoilé Thierry Marx, à l’aéroport Nice–Côte d’Azur (France)

Restaurant La Plage, concept imaginé par Lagardère Travel Retail en partenariat avec le chef étoilé Thierry Marx, à l’aéroport Nice–Côte d’Azur (France).