PIERRE LEROY
Co-gérant du groupe Lagardère

 
 

A supervisory board that pays close attention to CSR

Our Supervisory Board’s Appointments, Remuneration and Governance Committee once again considered our CSR roadmap in 2016. This shows that Supervisory Board members are very interested in matters relating to ethics and workforce-related, social and environmental responsibility issues, which contribute to our Group’s performance.

When the Sustainable Development Department presented the Group’s CSR roadmap, the committee was particularly interested in the plan to carry out a materiality analysis. In particular, this analysis will enable Lagardère to identify the CSR issues that have the greatest economic impact on the Group’s activities.

The committee has also looked at the human resources function’s awareness of issues regarding religion in the workplace, and has welcomed the use of qualitative CSR criteria when calculating the Managing Partners’ remuneration.

There is no doubt that its discussions with the Supervisory Board will continue to help our Group make progress in its various areas of responsibility.

  www.lagardere.com
 
     
Sustainable development organisational structure

PIERRE LEROY
Co-gérant du groupe Lagardère

 
 

UNE ATTENTION SOUTENUE DU CONSEIL À LA RSE

Le Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance de notre Conseil de Surveillance s’est à nouveau penché en 2016 sur la feuille de route de nos enjeux de RSE. Cela témoigne de l’intérêt soutenu des membres du Conseil pour les sujets d’éthique, de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, qui contribuent à la performance globale de notre Groupe.

Lors de la présentation par la Direction du Développement durable de la feuille de route RSE du Groupe, le comité a été particulièrement intéressé par le projet de réalisation d’une analyse de matérialité, qui permettra notamment à Lagardère d’identifier parmi tous ses enjeux RSE, ceux qui ont le plus fort impact économique sur les activités du Groupe.

Il a également été sensible à la démarche de sensibilisation des ressources humaines à la question du fait religieux en entreprise et s’est réjoui de la mise en place de critères qualitatifs de RSE dans la part variable de la rémunération de la Gérance.

Nul doute qu’une fois encore les échanges avec le Conseil contribueront à accompagner notre Groupe sur les différents chemins de sa responsabilité.

  www.lagardere.com
 
     
Organigramme de la fonction développement durable