THIERRY FUNCK-BRENTANO
Co-gérant du groupe Lagardère, Directeur des Relations humaines, de la Communication et du Développement durable

 
 

UN DIALOGUE CONSTRUCTIF AVEC NOTRE PANEL

Afin de positionner la RSE comme un levier d’innovation et de performance, le groupe Lagardère souhaite depuis longtemps intensifier le dialogue avec ses parties prenantes.

En 2015, il a mis sur pied un panel de treize membres représentatifs des principaux métiers et enjeux RSE du Groupe afin de nourrir la réflexion prospective du Groupe sur ses principaux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Les premiers échanges avec le panel nous ont permis d’affiner notre feuille de route RSE.

Ce panel des parties prenantes s’est à nouveau réuni à deux reprises en 2016. Les membres ont pu ainsi réfléchir aux opportunités de RSE (en matière notamment d’éducation ou de développement des talents locaux), liées aux nouveaux développements de Lagardère en Afrique.

Le panel a également été associé à la préparation de l’analyse de matérialité des enjeux de RSE du Groupe qui s’est déroulée début 2017 grâce à la consultation de nombreuses parties prenantes internes et externes au Groupe. Cette analyse doit permettre d’identifier les enjeux de responsabilité de Lagardère qui suscitent le plus d’attente de la part des parties prenantes, tout en ayant le plus d’impact sur le modèle économique de nos différentes activités.

  www.lagardere.com
 
     

Les membres du panel des parties prenantes