VÉRONIQUE HUBLOT-PIERRE
Directrice Générale des Éditions Didier

 
  Plate-forme Internet Didierfle-nomade.fr dédiée au FLE

 

Plate-forme Internet Didierfle-nomade.fr dédiée au FLE
 

CHEZ DIDIER, L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DE LA FRANCOPHONIE

Le français langue étrangère (FLE) désigne la langue française enseignée à des non francophones. Dispensé par des institutions françaises (Alliances françaises, Instituts français), des écoles de langues privées ou dans les systèmes scolaires étrangers, l’enseignement du FLE contribue au rayonnement de la francophonie. L’enjeu du FLE n’est donc pas mince ! Ainsi, à titre d’exemple, obtenir que l’enseignement du français soit systématisé dans un système éducatif étranger est un enjeu stratégique pour le futur.

Spécialistes du FLE depuis 1922, partenaires des principaux acteurs, les Éditions Didier ont toujours accompagné ce rayonnement par l’innovation.
Pionnier des méthodes audiovisuelles, éditeur du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), Didier est aujourd’hui à la pointe du numérique éducatif pour le FLE avec son offre de plate-forme de contenus et de services digitaux sur-mesure pour les institutions. Sa prochaine innovation : une application Web pour aider les étudiants à mémoriser le vocabulaire, réalisée en partenariat avec la start-up Domoscio(1). Cet outil agira comme un assistant personnel qui optimise la rétention et la consolidation des connaissances pour une mémorisation pérenne.
De quoi ancrer durablement la francophonie !

(1) Domoscio a remporté le Trophée Europe 1 de l’Avenir, catégorie « L’éducation de l’avenir », pour son algorithme de l’ancrage adaptatif®.

 

  www.editionsdidier.com