JUSTINA ALELIUNAITE
Gestionnaire de distribution numérique chez Hachette Livre et lauréate
de la bourse de l’Engagement de la Fondation Jean-Luc Lagardère en 2015

 
 

BOURSE DE L’ENGAGEMENT : LA SOLIDARITÉ AU CŒUR DE L’ENTREPRISE

En poste dans la distribution numérique chez Hachette Livre, j’ai postulé à la bourse de l’Engagement de la Fondation Jean-Luc Lagardère et eu l’honneur d’être lauréate.

Le projet que je soutiens est celui des concerts « coup de foudre », portés par les musiciens du Palais royal. Il s’agit de concerts classiques, peu classiques.
Organisés en partenariat avec le dispositif national des Cordées de la réussite, ces concerts s’adressent exclusivement à des jeunes issus des quartiers de la Politique de la Ville. Créés sur mesure, interactifs, et adaptés à un jeune public éloigné de la culture, ces concerts oeuvrent à l’égalité des chances et participent concrètement à l’épanouissement individuel de ces jeunes issus de milieux modestes.

L’attribution de la bourse d’une valeur de 5 000 euros va ainsi permettre à cette association, dont je suis membre, de toucher un plus grand nombre de jeunes à travers toute la France.

La bourse de l’Engagement est une véritable opportunité pour tous les salariés de Lagardère qui sont impliqués dans un projet associatif chargé de sens et de nouveaux défis. Elle permet d’introduire la notion de solidarité au cœur même de l’entreprise.

 

  www.fondation-jeanluclagardere.com