ARNAUD NOURRY
Président-Directeur Général de Hachette Livre

 
 

HANDICAP : L’IMAGINATION AU CŒUR DE LA MISSION DE HACHETTE LIVRE

La responsabilité sociale s’impose au monde de l’entreprise, parce qu’il s’agit à la fois d’une attente sociétale forte et d’un impératif éthique.

Nous sommes, au sein du Groupe, déjà engagés dans des démarches volontaristes sur l’impact environnemental de nos activités et sur l’égalité hommes femmes.

Aujourd’hui, je souhaite que nous franchissions une étape sur la question de l’insertion des personnes handicapées au travail. La création de la Mission Handicap de Hachette Livre, illustrée notamment cette année par l’organisation d’un atelier de lecture dans le noir, répond à cet objectif.

La diversité est une des caractéristiques du groupe Hachette Livre, une de ses ressources même. À ce titre, intégrer la différence au sein de nos équipes nous est naturel.

Il nous faut aujourd’hui fédérer, organiser et encourager ces efforts pour être davantage capables d’accueillir les talents avec leurs différences. Il suffit parfois d’imagination, une des autres ressources du groupe Hachette Livre, pour que cet objectif se concrétise au quotidien.

À nous tous de jouer !

  www.hachette.com