JEAN-SÉBASTIEN GUILLOU
Adjoint à la Directrice déléguée au Développement durable du groupe Lagardère

 
 

DES AUDITS AU SERVICE DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

La réduction des consommations d’énergie permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la lutte contre le changement climatique. Au-delà des performances obtenues en 2015 grâce à l’installation de certains sièges de nos branches dans des immeubles ayant obtenu les certifications les plus exigeantes en matière environnementale, le groupe Lagardère a réalisé 43 audits énergétique en France.

Cette initiative conduite par les directions de l’immobilier et du développement durable en coopération avec les quatre branches du Groupe permet de répondre aux obligations de la directive européenne sur l’efficacité énergétique et d’anticiper celles de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Pour la réalisation de ces audits, qui doivent être transmis au printemps 2016 sur la plate-forme nationale dédiée, le groupe Lagardère a choisi de faire confiance à une jeune société fondée par des ingénieurs à la sortie de leur école.

Les rapports d’audit détaillés permettront de mettre sur pied des plans d’actions afin de réduire les consommations d’énergie. Avec à la clé, si possible, un retour sur investissement rapide !

   www.lagardere.com