DAG RASMUSSEN

Président-Directeur Général de Lagardère Travel Retail
 
 

LA DIVERSITÉ : UNE RICHESSE POUR LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL

La présence de Lagardère Travel Retail dans 30 pays dans le monde est en soi une riche source de diversité, les rencontres fréquentes entre professionnels issus de différentes cultures permettant des échanges fructueux. Au plan national, la diversité est aussi un atout. Ainsi, pour répondre au développement de son réseau de points de vente et accueillir au mieux une clientèle internationale, SDA (1), la société chargée des opérations Duty Free & Luxury sur Aéroports de Paris, recrute de jeunes talents issus à la fois des bassins d’emploi autour de Roissy et d’Orly et de l’immigration asiatique, pour intégrer les boutiques en qualité de conseillers de vente ou de managers adjoints. Ceci a représenté plus de 500 CDI pour 2015.

Cette démarche de recrutement valorise toutes les facettes de la diversité : 58 langues étrangères sont pratiquées chez SDA qui investit plus de 5 % de sa masse salariale pour former ses collaborateurs et leur permettre de tenir leur poste, d’atteindre leurs objectifs, mais également de favoriser la promotion interne. Ainsi, plus de 80 % des managers sont issus de cette filière de formation.

(1) Société de Distribution Aéroportuaire, détenue à parts égales par Aelia (Lagardère Travel Retail) et Aéroports de Paris.

  www.lagardere-tr.com