THIERRY AUGER
Directeur adjoint des Systèmes d’information et Responsable
de la Sécurité de l’information du groupe Lagardère

 
 

LES COLLABORATEURS DU GROUPE EN PREMIÈRE LIGNE

La sécurité numérique est un enjeu très sensible et un défi à relever pour le groupe Lagardère du fait de l’ensemble des activités ancrées dans Le digital. Nos équipes informatiques travaillent donc au déploiement des technologies protégeant du réseau Internet.

Mais l’action des collaborateurs est fondamentale. Nous avons donc lancé fin septembre 2015 le jeu vidéo pédagogique (serious game) Keep an eye out qui les place au cœur de l’action et les sensibilise à ces enjeux. À travers différentes scènes virtuelles, ils sont amenés à adopter les bons comportements lors de la manipulation de données confidentielles d’entreprise.

Cette initiative s’inscrit dans le processus social concernant la protection des données personnelles de nos entités, mais aussi de nos clients et partenaires. Gage de confiance pour l’ensemble de ses parties prenantes, la sécurité numérique est un enjeu stratégique vital pour le groupe Lagardère. Il est donc impératif d’impliquer nos collaborateurs dans ces actions de protection des données et de cybersécurité.

 

  www.lagardere.com